Accueil » Tests HighTech » The G-Lab Keyz Rubidium – Test complet du clavier mécanique RVB

The G-Lab Keyz Rubidium – Test complet du clavier mécanique RVB

The G-LAB Keyz Rubidium

Après avoir testé le The G-Lab Keyz Carbon, c’est au tour du KEYZ RUBIDUM, le clavier haut de gamme de chez G-LAB, de passer entre nos mains pour être testé et présenté. Ce clavier gamer mécanique The G-LAB Keyz Rubidium répond-il à toutes nos exigences et tous nos besoins ?

Promo
The G-Lab USB KEYZ Rubidium...
70,00 EUR −10,01 EUR 59,99 EUR

Unboxing du clavier The G-LAB Keyz Rubidium

Ici, The G-LAB a fait dans le simple et l’efficace avec son The G-LAB Keyz Rubidium. La boîte donne un aperçu du produit en façade et met en avant toutes les spécificités du clavier à la fois à l’avant et à l’arrière.

A l’intérieur, vous retrouvez le clavier The G-LAB Keyz Rubidium, un repose poignet amovible, une notice et une pince pour démonter facilement les touches, les changer, etc. Ce sont les petits détails qui font plaisir. Cela nous évitera d’abîmer le clavier seulement parce que nous n’arrivons pas à enlever une touche.

Pour conclure, ici pas d’unboxing compliqué ou fastidieux. Vous ouvrez la boîte, tout est simple à retirer et le clavier est prêt à être utilisé puisqu’il est plug’n play.

Nous sommes donc maintenant prêt à passer au concret.

Design du clavier Keyz Rubidium

Pour ce clavier The G-LAB Keyz Rubidium c’est du solide. Avec sa structure métallique il ne fait pas moins de 1 kilogramme et mesure 452 x 185 x 42 mm avec le repose poignet. Ce dernier rajoute à lui seul environ 5 centimètres de largeur. Un beau clavier en somme.

The G-LAB Keyz Rubidium

Ce clavier gamer RGB The G-LAB Keyz Rubidium est composé de 105 touches dont 12 raccourcis multimédias reprogrammable. 4 diodes sont présentes en haut à droite pour indiquer si le pavé numérique, les majuscules, le défilement et/ou la touche Windows est activé ou désactivé.

Aucune difficulté pour lire ou voir les symboles sur les touches. De plus, l’éclairage RVB est présent pour pallier à toute situation.

Le câble d’1.8 mètres est tressé et semble vraiment solide et pour couronner le tout le connecteur USB est plaqué or.

Pour conclure cette partie, il n’y a rien à dire de négatif sur le clavier d’après nous. Il est solide, le repose poignet est bien ajusté, les touches et les caractères sont bien visibles. Si quelque chose vous dérange, cela nous intéresserait vraiment de savoir quoi.

Fonctionnalités du clavier mécanique

Premièrement, le The G-LAB Keyz Rubidium, étant mécanique, il est doté de switch linéaires rouges. Késako ? Les « switch » sont le mécanisme présent sous chaque touche. Ils sont classés en différentes catégories. Les switchs rouges sont les switchs que nous retrouvons sur de très nombreux claviers mécaniques gamer et sur le papier, ils ont une distance d’activation (profondeur de pression) de 2 mm et une force d’activation (pression nécessaire) de 45 grammes. Les touches linéaires ne possèdent pas de plus de dureté en fin de course pour confirmer l’activation de la touche.

Pour nous, cela représente plus de souplesse lors de l’utilisation mais aussi et surtout plus de réactivité.

Après notre période de test, nous en sommes très satisfait. Les claviers mécaniques sont connus pour leur bruit caractéristique. Ici le clavier The G-LAB Keyz Rubidium n’est pas une référence en matière de silence mais ne dérange pas, à part si quelqu’un dort juste à côté. Il n’est tout de même pas conseillé si vous êtes dans un open space 😉

C’est écrit dans le titre, ce clavier The G-LAB Keyz Rubidium est rétroéclairé RGB/ RVB. Chaque touche possède sa couleur et même d’après la description, chaque touche possède 16.8 millions de couleurs. Le meilleur dans tout ça c’est que c’est entièrement personnalisable.

En effet, G-LAB propose son « KEYZ RUBIDIUM SOFTWARE » qui permet donc de personnaliser chaque touche indépendamment avec notamment la création possible de 3 profils de rétroéclairage. Sinon, le logiciel propose 13 animations toutes faites où nous pouvons gérer l’intensité et la vitesse. Mais ce n’est pas tout car avec ce programme vous pouvez paramétrer jusqu’à 32 macros et attribuer des raccourcis. Le software KEYZ RUBIDIUM SOFTWARE n’est pas très joli mais est intuitif, simple et très efficace.

D’autres fonctionnalités sont disponibles :

  • la possibilité de désactiver la touche Windows pour éviter un souci en jeu
  • le N-key rollover pour éviter les erreurs
  • l’inversion ZQSD – flèches directionnelles
  • un raccourci est implémenté pour changer d’effet de rétroéclairage sans passer par le logiciel
  • il est censé pouvoir supporter au moins 50 millions de frappes

Conclusion du The G-LAB Keyz Rubidium

Le clavier fonctionne très bien, la personnalisation est complète et l’utilisation au quotidien est très agréable. Pour ce produit, la marque The G-LAB répond exactement aux besoins des gens cherchant un clavier de cette gamme de prix. Si en complément du clavier vous recherchez une petite souris, découvrez le test de la The G Lab Promethium.

Promo
The G-Lab USB KEYZ Rubidium...
  • FRAPPE ULTRA RÉACTIVE. Le Keyz Rubidium est bâti pour la performance ultime. Doté de Switchs Red, les meilleurs pour le gaming et l’esport, ce clavier vous assure une parfaite fluidité de frappe. Les commutateurs rouges du Keyz Rubidium sont bien plus silencieux, précis et rapides que les autres : vous aurez toujours l'avantage sur vos adversaires. Ce clavier mécanique gamer est particulièrement recommandé pour les jeux comme Fortnite, League of Legends, Minecraft ou encore Overwatch.
  • RÉTROÉCLAIRAGE FULL RGB. A la différence de nombreux claviers mécaniques gaming, le Keyz Rubidium vous permet de choisir la couleur de chaque touche individuellement. Avec plus de 16 millions de combinaisons de couleurs possibles, à vous de créer le clavier gamer de vos rêves. Personnalisable via notre logiciel dédié ou bien directement depuis le clavier, le Keyz Rubidium propose également 14 effets de lumière uniques. Vous pourrez même choisir la vitesse et l’intensité lumineuse des effets !
Test du The G-LAB Keyz Rubidium
Note Globale
4.6
  • Design
    (4.5)
  • Logiciel
    (5)
  • Frappe
    (5)
  • Réactivité
    (4.5)
  • Bruit
    (4)

Avis final

Vous l’aurez sans doute compris. A la rédaction nous sommes conquis. C’est simple, le clavier The G-LAB Keyz Rubidium répond à toutes nos exigences.

Les Plus

  • La personnalisation
  • Le sentiment de solidité

Les Moins

  • RAS

A VOIR AUSSI

1 Commentaire

Cliquez ici pour commenter