Accueil » Tests HighTech » Objets Connectés » Maison Connectée » Domotique » Strong Connection kit 1700 – Test complet de l’extender WiFi

Strong Connection kit 1700 – Test complet de l’extender WiFi

Nous souhaitons tous profiter pleinement des performances de nos appareils connectés récemment acquis. Et quoi de plus frustrant que de ne pas pouvoir consulter ses vidéos HD en ligne ou depuis notre Smart/IPTV depuis n’importe quelle pièce de sa maison ou appartement. Nous entendons par là notre cuisine, salle d’eau ou même chambre à l’étage. Et si comme nous, vous aimez utiliser les dernières technologies sorties, rien de moins étonnant que de s’équiper du Kit de connexion STRONG 1700 Mbps Duo – WI-FI 5GHz.

Après vous avoir donné notre avis complet de la STRONG IPTV SRT 2021 et d’autres produits Strong nous vous partageons aujourd’hui notre retour d’expérience concernant le Strong Connection kit 1700.

STRONG Connection Kit 1700...
Connection Kit 1700; Haut débit allant jusqu'à 1700 Mbit/s en 5 GHz; 2x Ethernet LAN Gigabit

Packagin du Strong Connection kit 1700 

Nous retrouvons tout l’esprit STRONG dans ce packaging propre, sobre à dominante noire/mauve et fond interstellaire. La boite est d’une taille raisonnable : 12,8 x 20 x 13.5 cm. Visuellement, nous découvrons en façade le logo STRONG suivi de la motion WI-FI puis des précisions comme 1700 Mbit/s – connection kit – 5Ghz 802.11 n/ac.

Tout est dit dans ces quelques indications avec en plus ses 3 petits icônes complémentaires en haut (streaming UHD, installation facile en 3 min, garantie de couverture sur 120 m²). Sur la tranche de gauche, un visuel des deux boitiers Strong Connection Kit 1700 avec la motion « WIRELESS » (sans fil) tout en bas. Sur la tranche de droite, un schéma clair avec les spécificités techniques et les  prérequis pour un bon fonctionnement des boitiers ainsi que le contenu de la boite (le tout dans la langue de Shakespeare). Enfin au dos, un résumé multi-langues (dont le français rassurez-vous) des capacités des boitiers.

A l’ouverture de la boîte, qui se soulève, nous pouvons découvrir les deux boitiers Strong Connection Kit 1700 bien protégés par une grosse mousse. En dessous, un compartiment tiroir dédié aux transformateurs d’alimentation 5V, aux deux câbles réseau RJ45 et enfin à deux livrets d’instructions, d’installation et de garanties. Déjà la taille de la boite de rangement était modeste mais les boitiers eux pour le coup sont vraiment petits, légèrement plus gros qu’un paume de main (3 x 9 x 10 cm). C’est dire le concentré de technologie proposé. Avec les accessoires, tout est à sa place.

Design du Strong Connection kit 1700 

Les deux boitiers du Strong Connection Kit 1700 sont proposés en noir laqué sur le haut, façade avant et arrière avec sur les côtés le nom de la marque incrusté dans une matière lisse de couleur noir mat. Sur la tranche de devant se détache le mot STRONG en blanc et en dessous 4 icônes : un logo « Check » indiquant la bonne connexion (comme un petit « v » vert), une croix de mauvaise connexion (rouge), un bouton de mise en marche/arrêt rapide et enfin un bouton de synchronisation représenté par deux flèches gauche/droite. La simplicité et clarté ressortent bien sur ces boitiers.

A l’arrière du Strong Connection Kit 1700, nous retrouvons tout le nécessaire à une connexion optimale sans fioriture : une prise d’alimentation de 12V en 1A, un bouton poussoir de power on/off surplombant un petit bouton de réinitialisation, et enfin deux ports Ethernet de norme RJ45. Là aussi ni trop peu ni trop chargé.

Fonctionnalités de l’extender WiFi Strong

Le principe de ces boitiers est de vous permettre de profiter en toute sécurité de vos appareils compatibles réseaux ou WI-FI en 5Ghz avec la norme 802.11 ac dans toutes les pièces de votre habitat sur plus de 120m². Pour cela, vous devez simplement au préalable brancher un des boitiers sur le courant et relier un câble RJ45 à votre box internet (l’idéal étant d’avoir une offre câble ou Fibre de préférence mais cela marche pour une offre ADSL). Attention STRONG a pris le parti de privilégier le WI-FI 5Ghz (802.11 ac).

Ces boitiers ne sont pas rétro compatibles avec le WI-FI 2.4Ghz. Il vous faudra ainsi bien vérifier que votre box internet et vos appareils (Smartphone, tablette ou Ordinateur) sont bien compatibles. Une fois le deuxième boitier jumeau branché dans l’espace stratégique souhaité (là où votre signal WI-FI est trop faible pour bien en profiter) il vous suffit presser les boutons power à l’arrière de chaque boitier et tout se connectera automatiquement.

Le boitier « A » (relier à la box) va se synchroniser au boiter « B » (distant) en moins de trois minutes et il vous suffira de vous connecter via le WI-FI au signal SSDI STRONG depuis votre appareil en rentrant le mot de passe indiqué sous le boitier et vous voilà connectés ! Vous pouvez surfez sur internet, consulter vos réseaux sociaux sans restriction, ou vos films en HD depuis vos devices sereinement grâce au système de cryptage WPA2. De plus, vous avez aussi la possibilité de configurer votre réseau LAN et WI-FI 5Ghz. Tout peut se faire depuis l’interface web, une simple adresse http://kit1700duo.local à rentrer dans votre barre d’adresse de navigateur.

Depuis cette interface vous pourrez :

  • Modifier le nom SSID
  • Modifier le mot de passe d’accès
  • Configurer de nombreux paramètres LAN, WI-FI (WPA ou WAP+WPA2…), et autres outils (mise à jour Firmware ou heure).

Une fois le tout configurer et sauvegarder, toutes les modifications et réglages seront attribués automatiquement aux autres boitiers. Aux autres boitiers, oui, car il vous est possible d’acquérir un autre kit STRONG et de vous créer un maillage (MESH) WI-FI 5Ghz complet. De quoi profiter d’une connexion très performante sur un grand open space en mettant jusque 4 boitiers en liaison.

Les fonctionnalités du Devolo Gigagate étaient d’ailleurs toutes aussi nombreuses et très intéressantes.

PERFORMANCES de l’extender WiFi

Sur le papier, la promesse est alléchante ! 1700 Mbit/s (max). Nous n’avions qu’une hâte, c’était de nous connecter et de tester la connexion proposée par ces boitiers WI-FI 5Ghz. Et réellement, en trois minutes chrono, le réseau était configuré et étendu.

Nous avons pu nous connecter et profiter d’un réseau stable puissant et performant. Nous vous avons fait des captures de test de débit depuis un smartphone (déjà ancien le Galaxy note 4) et les résultats sont sans appels, constatez du débit initial de notre réseau WI-FI 5Ghz depuis notre box dans un pièce où notre débit était faiblissant (37Mbps descendant – 10,7Mbps ascendant) et ensuite du débit des boitiers STRONG déporté (152Mbps descendant – 192Mbps ascendant). Il faut préciser que de nombreux smartphones et ordinateurs étaient connectés au WI-FI lors du test. C’est plutôt édifiant et satisfaisant !

Toujours dans les différents périphériques réseaux nous avons testé le Devolo dLAN 550+ WiFi

test Strong Connection kit 1700

Conclusion du Strong

Sa facilité de configuration et d’installation, la vitesse de transferts de données aussi bien montante que descendante. Tout est fait pour la facilité et la performance.

Son signal stable, sécurisé et puissant nous font aimer la technologie STRONG et son potentiel. Jamais vous ne serez aussi heureux de partager et de profiter de votre connexion WI-FI sans peur de perte de débit ou de saccade de lecture. Nous l’avons adopté ici sans concession, cela reste aujourd’hui le meilleur compagnon de transmission WI-FI 5Ghz pour nos appareils high-tech dernière génération.

STRONG Connection Kit 1700...
  • Connection Kit 1700
  • Haut débit allant jusqu'à 1700 Mbit/s en 5 GHz
Test du Strong Connection kit 1700
Note Globale
4.5
  • Design
    (4.5)
  • Fonctionnalités
    (4.5)
  • Performances
    (4.5)

Strong Connection kit 1700 : avis

Avec son format minimal et discret, ses connectiques adaptées et ses grandes performances, ce Strong Connection Kit 1700 peut s’affirmer comme un grand parmi les offres d’extension de WI-FI 5Ghz.

Les Plus

  • Design et taille
  • Facilité d’installation
  • Performances

Les Moins

  • 5Ghz seulement

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter