Accueil » Web » Brandon Le Proktor : Vidéaste Conseils & Astuces de Youtubeur

Brandon Le Proktor : Vidéaste Conseils & Astuces de Youtubeur

microphone

Dernièrement nous vous avions présenté nos ami Captain Grochat et DaddyDtech, aujourd’hui nous vous présentons un nouveau YouTubeur avec énormément d’avenir, il s’agit de Brandon Le Proktor

Comment abordes tu une vidéo ?

Je ne traite que les vidéos qui sont susceptible d’intéresser ou aider les gens. Jusqu’à maintenant j’étais pris entre mes études, mon travail et YouTube. Donc le temps est précieux. Je m’inspire beaucoup des américains qui font des vidéos très qualitatives, très bien travaillées et scénarisées. Pour ça, ils travaillent beaucoup leur scénario et ont un certain schéma à suivre. J’ai le mien ce qui m’aide beaucoup. Ensuite vient la vidéo en elle même. N’étant pas forcément très à l’aise devant une caméra ou même à l’oral, je cherche beaucoup à montrer de beaux plans des produits, plutôt que ma tête stressée devant la caméra.

Comment abordes tu tournage

Pour le tournage, je m’y prends en général le matin, vers 11-12h. Je mets en place mes lumières, mon trépied, ma caméra. Et je commence à tourner. Rien de spécial à ce niveau là. Je fais et refais beaucoup de séquences à l’oral car je begaye pas mal devant la caméra, même dans la vraie vie.

Ton matériel

J’utilise un lumix G7 avec le kit 14 42. Un trépied basique dont je ne souviens pas de la marque et les lumières sont des Neewer 700w. Peu coûteux mains très efficaces !

Qu’est ce qui t’as pousse a te lancer sur YT

J’ai décidé de commencer YouTube car j’ai toujours un peu suivi l’actualité des smartphones. D’avantage ces dernières années. Je regardais beaucoup de vidéos anglophones sur des produits High Tech et j’étais toujours impressionné par ce côté pro. En France c’est différent. Les gros gros youtubeurs influents sont plus dans le gaming et divertissement. Je ne connaissais pas beaucoup de Youtubeurs High Tech et le peu que je regardais étaient fan d’Apple et ne connaissaient pas vraiment les smartphones Android. J’ai vu une opportunité et je me suis lancé lors de l’annonce de l’iPhone X, en 2017.

La vidéo dont tu es le plus fier

La vidéo dont je suis le plus fier est la comparaison iPhone X Galaxy s8. J’avais tourné 2 vidéos en une journée et l’une d’entre elle est celle qui m’a permis de décoller. J’ai du avoir plus de 1500 nouveaux abonnés à l’époque, ce qui était énorme pour moi. C’est ma deuxième vidéo la plus vue actuellement.

Une astuce de tournage à partager

J’ai pas d’astuces de montage particulières. Toutefois faites des vidéos de qualité. Il est facile de choisir la facilité. Mais les marques aiment le beau contenu. Et c’est ce qui manque un peu malheureusement en France. Toutefois une nouvelle génération de Youtubeur débarque. Elle est solidaire, diversifiée, est prête à tout casser !

Avec quoi montes tu tes vidéos et pourquoi

Pour mes montages j’utilise Première pro. Ayant fais un Master en communication, on nous apprend à utiliser la suite Adobe, très demandée en entreprise. Je travaille donc mes skill avec les programmes qui seront plus susceptibles d’intéresser les employeurs et surtout disponibles sur les 2 plateformes, MacOS et Windows.

A VOIR AUSSI

Commentez

Cliquez ici pour commenter